Le tennis club de Saint Didier est situé sur un terrain municipal à l'intersection du chemin des rivières et de la route de Champagne. Il a vu le jour au début des années 80. Le court 2 a été le premier terrain à être conçu. Puis, fort de sa croissance, deux terrains supplémentaires ont vu le jour : le court 1 et le court 3 ensuite. Un chalet qui servait d'abris jouxtait le court 1. Il a été détruit à la fin des années 90 pour laisser place à un premier batiment dans lequel se trouvent les vestiaires et les toilettes. Puis, une année plus tard, le club house a vu le jour permettant d'accueillir un public toujours plus nombreux. Accessoirement, nous y recevons les adhérents du club pour des permanences administratives : journées d'inscriptions,... Il est à noter que le club est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 23h.

Les courts

Le terrain n° 1 a été le deuxième terrain du club. Il a été entièrement refait à neuf en 2007 pour permettre une meilleure évacuation de l'eau de pluie. Une réfection avec peinture a été faite en avril 2016. Ce terrain jouxte le parking du club ainsi que le club house.

Le terrain n°2 a été le premier terrain conçu. Il est sur un terrain municipal. Il a été entièrement refait en 2000. Auparavant, la surface de ce terrain était un ciment lisse. Le problème était le manque de porosité qui faisait que l'eau ne s'écoulait pas. Aujourd'hui, le court 2 est un béton poreux. Cela permet de jouer très peu de temps après une intempérie.

Le court n°3 est le plus au calme car il est situé près du chemin des rivières au fond du club. Parce qu'il présentait des fissures de plus en plus importantes, il a été refait partiellement en 2005 lui permettant de retrouver un seconde jeunesse. Une peinture complète a été effectuée dans le même temps.

Le gymnase est considéré comme notre court n°4. Nous en disposons de 15 à 20 heures en semaine les lundi ( 17h/22h ), mercredis ( 8h30/13h30 ) et samedis ( 9h/14h ). Il est pour l'instant réservé à l'école de tennis. Le gymnase est à notre disposition également le dimanche de 9h à 14h. Les équipes l'utilisent dans ce créneau en cas de mauvais temps.

L'éclairage

Les 3 terrains disposent d'un éclairage performant opérationnel de 16h à 23h ( le portail extérieur se referme automatiquement à 23 heures ).
L'éclairage présente une puissance de 400 Watts par mat, ce qui est excellent. Tous les avis sont unanimes pour dire que la visibilité y est très bonne la nuit. Une harmonisation a été faite en 2010 pour que les éclairages soient aussi lumineux sur les 3 terrains, ce qui est une réalité aujourd'hui. Auparavant, le terrain 3 n'était pas aussi bon que les 2 autres terrains puisque chaque mat y présentait une puissance de 250 Watts ( au lieu de 400 Watts pour les 2 autres ). Le coût de l'éclairage est assumé par le club. Les travaux sont assumés par la mairie de Saint Didier au Mont d'Or.

Le système de réservation

Nous avons désormais adopté la réservation en ligne. L'aspect pratique de cet outil est indéniable. Il n'y a aucune comparaison avec la réservation par badge que nous avons abandonné il y a quelques années. Vous vous rendez sur le site www.ballejaune.fr pour vous identifier. Vous cliquez sur l'heure souhaitée. Vous choisissez votre partenaire dans la liste des membres du club et le tour est joué. Vous pouvez imprimer votre réservation pour vérification. Vous réservez autant de fois que vous voulez dans la semaine. Vous devez simplement attendre d'avoir joué pour effectuer une deuxième réservation. Ce système permet de faire jouer tous les membres du club. Notre président M.RENUCCI est l'administrateur de ce système. Contactez-le en cas de problème.

Equipement du club house ainsi que de son extension

  • Four à micro-ondes, réfrigérateur, coin repas
  • Douche, toilettes, vestiaires
  • Téléviseur, lecteur DVD
  • Internet, wifi

Horaires d'ouvertures des installations

Lundi 17h/22h
Mardi 9h/11h et 17h/22h
Mercredi 9h30/22h
Jeudi 17h/22h
Vendredi 17h/21h
Samedi 9h/15h30