• Des cours du lundi au samedi
  • Des cours organisés en fonction des disponibilités des élèves
  • 7 enseignants qualifiés à votre service
  • 400 élèves dont 270 jeunes et 130 adultes
  • Des stages organisés pendant toutes les vacances scolaires
  • Deux tournois internes par an quel que soit votre niveau
  • Accès gratuit aux installations pour les élèves de l'école de tennis
  • Un directeur sportif disponible 6 jours sur 7 pour répondre à vos questions

L'école de tennis est en forte croissance depuis plusieurs années. 
Des efforts sont faits à tous les niveaux. L'objectif est de satisfaire tous les publics quels que soient leurs niveaux (du joueur 3éme série au joueur débutant).

Pour les plus petits à fort potentiel
, le club sélectionne chaque année les meilleurs éléments pour qu'ils participent à des rassemblements départementaux en vue de la formation d'un groupe avenir club (groupe d'entrainement d'un niveau régional).
Pour la plupart d'entre eux, le club veille à maintenir un encadrement de qualité (interventions et suivi d'un enseignant diplômé d'état pour définir des objectifs en fonction de leurs qualités physiques et de leur motivation).
De plus, un cours supplémentaire a été mis en place le mardi soir pour permettre aux enfants non disponibles le mercredi matin de pouvoir apprendre à jouer au tennis.



Pour les enfants de 7 à 12 ans
, l'accent est mis sur les bases techniques de façon favoriser leur progression et donc leur plaisir de jouer. 
Les enseignants informent les enfants dès qu'ils atteignent un niveau suffisant pour participer à des compétitions non pas pour en faire des champions mais pour entretenir leur motivation et les faire progresser encore plus. Un enfant qui joue en dehors des cours est un enfant qui progresse plus vite et donc prend plus de plaisir à jouer.

Pour les 15/18 ans, les cours sont limités à un effectif de 4 joueurs pour leur permettre de s'aguerrir sur le plan tactique. Des listes de partenaires et de tournois sont mises à disposition de ceux qui souhaitent passer un peu plus de temps à pratiquer leur sport favori.

Pour les adultes, nous avons une école de tennis qui comprend 125 élèves. Ce chiffre important nous permet de satisfaire toutes les attentes de chacun. Que vous soyez un compétiteur confirmé ou un débutant, que vous ayez dix-neuf ans ou soixante-cinq ans, vous trouverez forcément un groupe qui vous correspond et avec lequel vous évoluerez à votre rythme.


Horaires

Le club fait un énorme effort pour pouvoir satisfaire les emplois du temps les plus serrés.C'est sans aucun doute une des raisons du succès de cette école de tennis.Nous proposons des cours toute la semaine du lundi vendredi de 17h à 22h et le samedi de 9h à 14h pour tous les publics.Nous n'imposons pas d'horaires pour les différents types de public définis. Nous organisons les cours en fonction de vos disponibilités et aussi bien sur en fonction de votre niveau. Nous disposons de plusieurs plages horaires pour chaque niveau.

Pédagogie

Lorsque les élèves arrivent au club, ils sont systématiquement testés et évalués par notre moniteur Régis BOUANICHE. Le point est donc fait sur les acquis et la motivation de chaque individu de façon à favoriser la progression dans les meilleures conditions possibles.
 Aucune chance donc de retrouver un compétiteur possédant de solides coups dans un groupe de débutants ni même de voir un enfant d'un petit gabarit dans le même groupe que des enfants beaucoup plus grands et plus costauds.


L'école de tennis utilise une balle spécifique pour chaque niveau et chaque gabarit.

La balle blanche

D'un diamètre d'un ballon de foot, ce ballon (ou balle blanche) permet aux enfants de 3 ans de faire des échanges sans difficulté dès le premier cours. Cet outil pédagogique permet de travailler l'aspect tactique très tôt (jouer à l'opposé de l'adversaire). Ce format de jeu se joue la plupart du temps à ras terre pour faciliter le jeu et optimiser le plaisir de l'enfant qui se trouve en réussite.

La balle violette

Lorsque l'enfant joue sans difficultés avec la balle blanche, il passe sur une balle violette du diamètre d'un ballon de handball pour lui permettre de commencer à jouer en hauteur et plus vite. Les échanges sont nombreux et intenses dans le format violet en fin de cycle.



La balle rouge

Pour les plus petits,cette balle leur laisse le temps de se déplacer et de faire un mouvement correct avec un maximum de contrôle.Elle permet de faire ses premiers échanges dès 4 ou 5 ans. Le plaisir de jouer est garanti y compris pour les touts petits.



La balle orange ( bicolore )
Un peu plus rapide que la balle en mousse, elle est utilisée dès que les enfants sont plus rapides et ont acquis quelques bases.
Elle est conseillée pour les enfants qui jouent entre la ligne de fond de court et la ligne carré de service.



La balle intermédiaire ou balle mid


Pour les adultes ou enfants qui souhaitent jouer du fond du court avec un maximum de controle.Plus lente que la balle dure, elle favorise l'approfondissement des bases techniques et augmente le nombre d'échanges. Prenant très peu les effets et possédant un rebond moins haut que la balle dure, la balle intermédiaire est plus facile à jouer.



La balle dure

C'est la balle classique utilisée dans les compétitions jeunes à partir de 11 ans et dans toutes les compétitions adultes.
Elle est vive, rapide et prend tous les effets.