All Stories

Murray gagne l'Open de Madrid

Le coronavirus a eu raison du circuit ATP. En effet, aucun match professionnel ne peut pour l'instant avoir lieu en ce moment dans le monde entier. Qu'à cela ne tienne, le tournoi de Madrid a eu l'idée de maintenir son Masters 1000 cette année sous une forme assez particulière puisqu'il s'est déroulé sur console. Eurosport a retransmis cette compétition d'un nouveau genre sur ses chaînes. Les meilleurs joueurs en simple se sont affrontés via le jeu Tennis World Tour parmi lesquels Nadal, Thiem, Paire, Mladenovic, Zverev, Goffin, Wozniacki, Pouille, Azarenka, Nishikori... Au vu des photos et vidéos qui ont circulées, l'ambiance était beaucoup plus détendue qu'habituellement sur le terrain. Il n'empêche que, même manette en mains, ces champions ont la gagne et veulent la victoire. Cette édition 2020 un peu spéciale a vu la victoire d'Andy Murray chez les hommes et celle de Kiki Bertens chez les dames. Pour revivre cette édtion suréaliste, nous vous proposons 2 vidéos que l'on a pu trouver sur le net.

Le big four sur instagram

Les 40000 fans de Rafael Nadal attendaient impatiemment son live sur instagram en ce mois d'avril. L'espagnol s'est montré moins à l'aise avec les technologies que sur un court de tennis. Il a en effet beaucoup galéré avant de pouvoir arriver à lancer la vidéo, ce qui a beaucoup fait rire son ancien rival Andy Murray. Une fois arrivé à ses fins, il a discuté avec son ami et rival de toujours Roger Federer. Le suisse a évoqué sa convalescence liée à sa blessure au genou qui l'a écarté du circuit depuis le début de l'année. Rafael Nadal a ensuite discuté avec Andy Murray du tournoi virtuel de Madrid auquel il participera.

Le big four sur instagram

Tennis et générosité

Face à la crise financière due au coronavirus, Novak Djokovic, bien accompagné par Rafael Nadal et Roger Federer ont réfléchi à un projet, prochainement mis en place, pour aider les plus démunis. Dominic Thiem ne veut rien entendre et ne donnera pas 1€ ! « On a discuté avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre-la 200/250e place et la 700e place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide » avait expliqué Novak Djokovic dans un Live Instagram. Avec Rafael Nadal et Roger Federer, il souhaite aider les joueurs les plus démunis. Mais Dominic Thiem, tout juste membre du«BIG 3» (les 3 premiers mondiaux), s’est opposé à ce projet !
« Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin. Il n’y a pas de profession au monde où le succès et des revenus élevés sont garantis au début de la carrière. Aucun des meilleurs joueurs ne tient quoi que ce soit pour acquis. Nous avons tous dû nous battre pour gravir les échelons » a expliqué le numéro 3 mondial au circuit ATP dans une interview pour Krone Sport dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Tennis et générosité

Le tournoi de Roland Garros reporté

Dans un communiqué publié sur le site internet du tournoi, la FFT a expliqué les raisons de ce report. "Le monde entier est touché par la crise de santé publique liée à COVID-19. Afin d'assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l'organisation du tournoi, la Fédération Française de Tennis a pris la décision de tenir l'édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020. Bien que personne ne puisse prédire quelle sera la situation le 18 mai, les mesures de confinement actuelles nous ont empêché de poursuivre nos préparatifs et, par conséquent, nous ne pouvons pas organiser le tournoi aux dates initialement prévues" précise le président de la FFT, Bernard Giudicelli. Le communiqué certifiant également que tous les billets déjà achetés seront remboursés ou échangés en fonction des nouvelles dates. Une décision qui intervient alors que les travaux de modernisation de Roland-Garros ont eux aussi été arrêtés ce mardi suite aux nouvelles mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron.

Le tournoi de Roland Garros reporté

Forfait...sur console PS4

Gaël Monfils ne disputera finalement pas le tournoi de tennis virtuel de Madrid qui se déroule du 27 au 30 avril 2020 et où le Belge David Goffin est aussi engagé. Le Français a expliqué dimanche sur Twitter qu'un "conflit de droits entre plate-formes de streaming" l'empêchait d'y prendre part. Il sera remplacé par son compatriote Benoit Paire, a annoncé le Mutua Madrid Open. Monfils devait disputer le groupe 1 en compagnie de Rafaël Nadal, Andy Murray et Denis Shapovalov. David Goffin défiera lui son ami français Lucas Pouille ainsi que l'Allemand Alexander Zverev et le Russe Karen Khachanov. Les deux meilleurs de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Seize joueurs et autant de joueuses s'affrontent virtuellement pour la bonne cause. En effet, le tournoi a pour but d'aider à collecter des fonds en faveur des joueurs les plus touchés par le manque de revenus consécutif à l'arrêt des compétitions. La compétition tant masculine que féminine est dotée de 150.000 euros. Les vainqueurs peuvent décider du montant qu'ils souhaitent donner aux joueurs en difficulté. Un autre don de 50.000 euros est prévu pour réduire l'impact social de la pandémie Le tennis réel est suspendu au moins jusqu'au 13 juillet en raison la pandémie de coronavirus. Parmi les épreuves qui ne se joueront pas figure le Masters ATP 1000 de Madrid qui devait se jouer du 3 au 10 mai. + +

Forfait...sur console PS4

Au tour de Wimbledon d'être annulé

Le tournoi de tennis de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé mercredi 1er avril 2020 les organisateurs de la 3e levée du Grand Chelem dans un communiqué. Dans le même temps, l’ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin de tennis professionnels resteraient suspendus jusqu’au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon. «C’est avec grand regret que le conseil d’administration du All England Club et le Comité de gestion (du tournoi) ont décidé que l’édition 2020 serait annulée en raison des risques sanitaires pour le public liés à l’épidémie de coronavirus», écrivent les organisateurs du plus vieux tournoi du Grand Chelem. «La 134e édition du tournoi se déroulera du 28 juin au 11 juillet 2021», ajoutent-ils. La première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que Wimbledon n’aura pas lieu. Cette décision était largement attendue, compte tenu de l’incertitude concernant la date de reprise réelle du circuit, de la difficulté de reprogrammer toutes les épreuves, mais aussi des particularités d’un tournoi sur gazon et en plein air. L’hypothèse d’une édition à huis clos avait toujours été catégoriquement rejetée par les instances. Dans un tweet posté peu après l’annonce de Wimbledon, les organisateurs de l’US Open, habituelle dernière levée du Grand Chelem, ont précisé qu’ils espéraient toujours, « pour le moment », que le tournoi se tienne comme prévu du 24 août au 13 septembre. Le mois dernier, Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem organisée traditionnellement fin mai-début juin, avait annoncé son report du 20 septembre au 4 octobre en raison de la pandémie.

Au tour de Wimbledon d'être annulé
Image
Tennis Club Saint Didier au Mont d'Or, Chemin des Rivières, 69370 Saint Didier au Mont d'Or
Téléphone 09 87 45 44 08‬

Téléchargez Ten'Up

Image
Image