Service WO Tennis

Service WO Tennis

WO Tennis est une application mobile élaborée par des compétiteurs pour des compétiteurs. Son objectif est d’apporter une réponse simple et pragmatique à une frustration récurrente du monde du tennis, en mettant en relation un(e) joueur(se) contraint(e) de se retirer d’un tournoi avec une communauté de joueurs ou de joueuses susceptibles de le (la) remplacer.

Comment ça marche ?

Les compétiteurs téléchargent l’application WO Tennis sur App Store ou Google Play, puis ils s’inscrivent sur l’application en indiquant notamment des critères de notification, modifiables à tout moment. Le joueur contraint de déclarer forfait, quant à lui, renseigne sur l’application WO Tennis, les détails concernant le match qu’il ne pourra pas disputer. L’application identifie alors, grâce à leur profil et préférences, les joueurs de la communauté WO Tennis susceptibles de remplacer le joueur forfait. Seuls, ces joueurs ciblés sont notifiés de la possibilité de remplacement. Ces compétiteurs peuvent alors accepter (ou ignorer) la proposition de remplacement. La place est prise par le premier joueur qui l’accepte (selon la logique, « premier arrivé, premier servi »). Attention, il faut activer la réception de notifications WO Tennis sur son smartphone pour que l’application fonctionne de façon optimale !

Avec WO Tennis, tout le monde y gagne

Le déclarant forfait, s'il est remplacé, évite ainsi une pénalité.
Le remplaçant bénéficie d'une opportunité à très forte valeur, celle d'intégrer un tournoi tardivement, sans s'être inscrit préalablement.
L'adversaire du joueur qui se retire, voit son adversaire remplacé. Il conserve donc une progressivité dans le niveau des matchs de son tournoi.
Enfin, le JAT (Juge-Arbitre de Tournoi), quant à lui, gère son tournoi de façon optimale en limitant le nombre de WO.

Le prix du service

Le téléchargement de l’application et l’inscription à WO Tennis sont gratuits. Ensuite, pour devenir membre de WO Tennis à part entière, il faut payer un forfait annuel de 4,99€.
Ce forfait se déclenche au premier des trois événements suivants :

  • Vous déclarez un WO
  • Vous acceptez une proposition de remplacement de WO
  • Vous recevez votre 2ème notification de remplacement de WO
  • La transaction de paiement est directement réalisée sur l’Apple Store ou Google Play

Ce forfait vous permet, pendant un an, de consulter toutes les notifications de remplacement de WO correspondant à vos critères de ciblage, de déclarer tous les WO nécessaires au bon déroulement de votre saison, et d’accepter autant de remplacements que vous le souhaiterez.


Imprimer   E-mail

Author’s Posts

  • Déconfinement du Tennis Club

    Formulaire de reprise du tennis obligatoire pour rejouer Seule la pratique du tennis détente est autorisée et exclusivement en si...

    Mai 11, 2020

  • Murray gagne l'Open de Madrid

    Le coronavirus a eu raison du circuit ATP. En effet, aucun match professionnel ne peut pour l'instant avoir lieu en ce moment dans ...

    Avr 15, 2020

  • Le big four sur instagram

    Les 40000 fans de Rafael Nadal attendaient impatiemment son live sur instagram en ce ...

    Avr 27, 2020

  • Forfait...sur console PS4

    Gaël Monfils ne disputera finalement pas le tournoi de tennis virtuel de Madrid qui se déroule du 27 au 30 avril 2020 et où le Be...

    Avr 27, 2020

  • Tennis et générosité

    Face à la crise financière due au coronavirus, Novak Djokovic, bien accompagné par...

    Avr 26, 2020